Dark Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dur retour à la réalité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-Noirespensees-GM

-Noirespensees-GM


Féminin
Nombre de messages : 183
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 29/04/2006

Dur retour à la réalité Empty
MessageSujet: Dur retour à la réalité   Dur retour à la réalité Icon_minitimeLun 15 Mai - 21:27

Dur retour à la réalité

Ce matin, je suis arrivée, comme tous les lundis matin, près de ma classe ; écouteurs dans les oreilles, du Gorillaz "à fond la caisse"...

Moi, ma musique, c'est mon monde. Je suis dans mon monde, je suis dans ma musique...
Cette petite voix au fond de moi qui me dit de laisser tomber les autres et de me concentrer sur ma musique, de vivre ma musique !

Bref, ce matin j'arrive vers ma classe et par politesse, j'éteind mon walkman quand j'arrive vers mes camarades. Deux de mes amies discutent. Je les renommerais S et A. Elle ne vivent pas des conditions enviables... A est hyperactive et c'est aussi le cas de son frère qui a 16 ans et de son père qui est professeur. Elle parle à S de son frère... Il a plusieurs fois essayer de se suicider et cette fois, il avait décidé de quitter la maison pour ne plus y revenir. Il sent, il sent que c'est à cause de lui que ses parents veulent divorcer, il sent que c'est à cause de lui que se soeur, A, déprime, il sent que c'est à cause de lui si sa mère a déménager de la maison... Il culpabilise...

Quand à S, S n'a pas une histoire drôle, ses parents la battent, plus maintenant, mais il y a quelques semaines à peine s'était encore les cas..

Et le week-end que j'ai passé... Nous étions censé recevoir la mère de mon beau-père. Mais cette fois-ci, elle était tellement male que se fut impossible. Je m'explique : elle est schysofrène et son état ne fait que s'aggraver !

Un autre de mes amis est déprimé lui-aussi. Il ne sourit plus à la vie, il veut la quitter...
Et encore une autre... Celle-ci est accro à la cocke...

Ne pensez pas que j'ai tant d'amis ! En faite, c'est ici tous mes amis que je vous ai décrit ! Je n'invente rien... Tous mes amis ont leur problèmes qui sont tellement plus que des problèmes !

Et mes grands-parents qui sont provisoirement chez moi, ils sont insupportables et pas que pour moi !


Franchement, ce genre de retour à la réalité est vraiment dur pour moi...

De là mon coup de gueule :
QUELLE SOCIETE DE MERDE !

Merci de votre lecture,

NP-GM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Dur retour à la réalité   Dur retour à la réalité Icon_minitimeLun 15 Mai - 21:43

Pas toujours joyeux, pas vrai? heureusement que ça ne me fait pas ça souvent, même si ça arrive (de temps à autres...)
J'espère quand même que toi, ça va aller (et les autres aussi, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Dur retour à la réalité   Dur retour à la réalité Icon_minitimeMar 16 Mai - 8:09

et ouai c'est la société d'aujourd'hui -_-" franchement des fois...on se demande vraiment ce qu'on fait là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Dur retour à la réalité   Dur retour à la réalité Icon_minitimeMar 16 Mai - 14:52

Et pas que des fois, mais plus ou moins souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Dur retour à la réalité   Dur retour à la réalité Icon_minitimeMar 16 Mai - 19:08

ouai malheureusement...mais bon, faut vivre avec son temps
Revenir en haut Aller en bas
Ante Mortem

Ante Mortem


Nombre de messages : 140
Localisation : Dans la nature...
Pratique : Lycéen
Date d'inscription : 29/04/2006

Dur retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Dur retour à la réalité   Dur retour à la réalité Icon_minitimeMar 16 Mai - 19:09

Arf! pas cool la vie... En tout cas, tant que tu déprime pas toi il y a toujorus chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Dur retour à la réalité   Dur retour à la réalité Icon_minitimeMar 16 Mai - 19:10

même quand tu déprimes il y a une chance parole d'habituée de la déprime... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ante Mortem

Ante Mortem


Nombre de messages : 140
Localisation : Dans la nature...
Pratique : Lycéen
Date d'inscription : 29/04/2006

Dur retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Dur retour à la réalité   Dur retour à la réalité Icon_minitimeMar 16 Mai - 19:23

Heu... On n'en sort pas toujorus de la déprime, cela dépend des choses qui nous font tomber dedans... parole de connaisseur aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Dur retour à la réalité   Dur retour à la réalité Icon_minitimeMar 16 Mai - 19:31

je n'ai pas dit qu'on en sortait...jamais...jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Dur retour à la réalité   Dur retour à la réalité Icon_minitimeMar 16 Mai - 19:40

pour votre histoire de déprime, ça dépend pourquoi on a sombré dedans et s'il y a les personnes autour de soi pour aider ^^ (je ne parle qu'à moitié en connaissance de cause Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Dur retour à la réalité   Dur retour à la réalité Icon_minitimeMar 16 Mai - 19:43

des personnes autour de soi qui ne comprennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ante Mortem

Ante Mortem


Nombre de messages : 140
Localisation : Dans la nature...
Pratique : Lycéen
Date d'inscription : 29/04/2006

Dur retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Dur retour à la réalité   Dur retour à la réalité Icon_minitimeMar 16 Mai - 19:50

J'ai remarquer que quand tu dé^rime, ta trois type de personnes:
- ceux qui t'aident et qui vont bien
- ceux qui te critique en te faisait déprimé encore plus
- ceux qui s'en foutent

Généralement la classe 2 et 3 est ressortissante. C'est vrai, qui vourais d'un(e) déprimé(e) comme ami(e)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Dur retour à la réalité   Dur retour à la réalité Icon_minitimeMar 16 Mai - 19:52

Perso', quand mes amis vont mal, je ne me sens pas bien non plus, alors j'essaie de leur parler, de les faire parler parce que parfois, quand ça sort, ça va mieux... Et puis quand je n'arrive à rien, je demande de l'aide aux autres!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Dur retour à la réalité   Dur retour à la réalité Icon_minitimeMar 16 Mai - 19:54

moi on me demande de l'aide mais en général on me demande pas si j'ai besoin d'aide et bien sur je me paye le poids des autres sur le dos en plus du mien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Dur retour à la réalité   Dur retour à la réalité Icon_minitimeMar 16 Mai - 19:56

argh, bah essaye de ne pas trop les aider, t'es quand même la priorité!!
faut quand même pas que t'en ai trop en toi, ça peut devenir grave, parfois / souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Dur retour à la réalité   Dur retour à la réalité Icon_minitimeMar 16 Mai - 20:00

déjà fait...mais bon comme je dis c'est la vie et puis aussi la mort...enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Dur retour à la réalité   Dur retour à la réalité Icon_minitimeMar 16 Mai - 20:02

°o_O° oula, si ça va pas, faut pas hésiter à parler aux gens!! y'en a pour t'écouter tu sais (j'réagis comme ça parce que t'as l'air tellement heureuse en disant ça que ça m'inquiète ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Dur retour à la réalité   Dur retour à la réalité Icon_minitimeMar 16 Mai - 20:10

ouai ben c'est l'habitude des années qu'est ce que tu veux c'est la vie...
à la vie à la mort @
Revenir en haut Aller en bas
-Noirespensees-GM

-Noirespensees-GM


Féminin
Nombre de messages : 183
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 29/04/2006

Dur retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Dur retour à la réalité   Dur retour à la réalité Icon_minitimeMar 16 Mai - 21:46

Moi aussi je déprimais avant !

Je m'en suis sortie grâce à mes amis et à un forum qui m'a fait découvrir les profondeurs de l'ésoterrisme...
Ils m'ont tous sans le savoire remonter le morale, et c'est difficile d'étudier quelque chose du genre si on ne crois plus à la vie.

C'était un nouvel élan pour moi !

J'ai brûlé tous mes anciencs journaux intimes qui dataient d'avant une date bien précise...
Bref, ça a été comme une renaissance pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Dur retour à la réalité   Dur retour à la réalité Icon_minitimeMer 17 Mai - 7:31

quelle chance! moi j'ai peur du bonheur...j'ai trop souffert...je peux plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Dur retour à la réalité   Dur retour à la réalité Icon_minitimeVen 19 Mai - 19:21

juste envie de tout supporter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Dur retour à la réalité   Dur retour à la réalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur retour à la réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de la peste ?
» Azuror De Retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: Dark Earth :: Jour de pénombre-
Sauter vers: