Dark Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le vampirisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le vampirisme Empty
MessageSujet: Le vampirisme   Le vampirisme Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:27

Certes, qui n'a jamais entendu parler de ces légendaires suceurs de sang à la peau pâle et revêtus de noirs vêtements...
Merci à Bram Stocker d'avoir fait rêver plusieurs générations humaines, et ainsi permis encore une fois une magnifique catégorisation d'une race qui n'est pas tout à fait comme il la décrit.
Je développerais peu cet article, car ça prendrait un temps indéterminable, et chacun sait ô combien il est précieux. De plus, mes propos seront sûrement mal compris ou bien déformés... Alors je préfère vous donner une vague idée...

Je ne prétend pas détenir la vérité, car elle est où on veux bien la voir.
Cependant, le vampirisme existe, pas sous la forme populaire à travers laquelle nous la connaissons et qui alimente notre extrait de culture chaque jour durant par le cinéma ou la littérature.


Précisons tout d'abord ce qu'est le vampirisme :
L'objectif est d'absorber l'énergie vitale d'un être pour pallier à l'incapacité d'en produire soit même lorsque le corps est mort. Cet apport d'énergie évite la décomposition et permet de garder intacte la corde d'argent qui relie le corps et l'âme.

Avoir un corps est un atout non négligeable pour un être voulant évoluer sur le même plan astral que nous. Le vampire , en plus d'avoir un corps, est aussi titulaire de pouvoir dû à son statut semi magique.


L'énergie dont il a un besoin se trouve en très grande proportion dissoute dans le sang, mais sans qu'il soit cependant nécessaire d'en absorber pour en extraire la précieuse vitalité de sa victime. Il peut parfaitement la vampiriser à distance, sans contact physique. En fait, le vampire cumule les avantages d'un esprit désincarné, et d'un être humain incarné. Il a autant de pouvoir sur la matière (ou presque) que ce dernier et pourtant il lui est possible de disparaître à la vue et de rejoindre les plans spirituels proches de la matière, mais suffisamment éloignés pour ne plus être perceptibles.

Le mythe du "buveur de sang" viendrait plutôt de la caste "initiatique" intimement associé au vampirisme, le plus célèbre, toujours grâce à Bram Stocker, étant "l'Ordre du Dragon Renversé" auquel appartenait Vladimir Drakul. Son initiateur et Grand-Maître de l'Ordre, était un certain "Abraham le Juif", lui-même enseigné par un mage égyptien appelé Abramelin. Comme dans tous les cercles noirs et satanistes, le sang et la mort sont les deux fers de lance de leur politique de terreur pour ceux d'entre eux qui la pratiquent, ainsi que le symbole de leur pouvoir. Mais le "mythe" du vampire est connu depuis la plus haute antiquité et avant cela même; il semblerait qu'il ait toujours existé. En outre, il apparaît que pour un vampire nouvellement "créé", absorber l'énergie vitale dissoute dans le sang,( appelée "Lumière Astrale"), est beaucoup plus facile en absorbant le sang lui-même, plutôt qu'en la filtrant à travers le Plan Astral; les subtilités des Plans subtils ne lui étant pas forcément et immédiatement accessibles. En effet, c'est avec le temps et l'expérience qu'il sera amené à les apprendre, raison pour laquelle plus un vampire est ancien, plus il est difficile d'en venir à bout.

Quant aux moyens de contrer le vampire, la croix ne marche pas (ce symbole, devenu religieux, a trop été perverti depuis l'aube du Christianisme pour qu'il ait quelque effet fondamental sur lui), l'ail fonctionne à condition qu'il soit consumé sur des charbons ardents afin d'en dégager les huiles essentielles, idem pour le camphre et le citron (avec une préférence tout de même pour le camphre). L'eau bénite est plus qu'incertaine mais peut se révéler efficace si le prêtre effectue, lors de sa bénédiction, le travail "magique" qu'il est sensé effectuer à cette occasion (je connais certaines paroisses catholique où le bénitier est rempli d'eau du robinet, sans même qu'une bénédiction symbolique soit faîte dessus). Le pieu dans le coeur (à condition que ce soit le plexus solaire et le coeur lui-même) est lui aussi redoutable, mais à condition de trouver le corps physique du vampire qui est son point d'ancrage au monde de la matière, donc son point faible. Lui enfoncer le pieu, ou n'importe quoi de contondant, quelle qu'en soit la matière, dans le plexus solaire, le diaphragme, placé transversalement le long de l'abdomen juste sous les côtes, revient à détruire cet organe qui seul, a la propriété d'y amarrer la corde d'argent. Ce lien brisé, le vampire disparaît comme n'importe quel trépassé sans réel autre pouvoir... mais l'histoire n'en est alors pas fini pour autant; être "mort" ne signifie pas "avoir cessé d'exister"! Le tout est tout de même de réussir à atteindre le corps physique du vampire, ce qu'il ne laissera pas faire facilement on peut s'en douter. Il est en outre redoutablement bien gardé, en général, soit totalement inaccessible ou très bien caché. Il a souvent été question de meutes de chiens enragés gardant le corps du vampire au péril de leur vie, ou de déments dévolus à sa cause corps et âme.
Revenir en haut Aller en bas
Ilanith

Ilanith


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Castel du veilleur
Date d'inscription : 29/06/2006

Le vampirisme Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme   Le vampirisme Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:56

nawham a écrit:
le plus célèbre, étant "l'Ordre du Dragon Renversé" auquel appartenait Vladimir Drakul.

Ma très chère soeur, je ne sais pas où tu as trouvé cela, mais c'est faux.
Vlad Tepes (tepes = empaleur en Roumain), dit aussi "Vladimir Drakul" a été prince de Valachie (en Moldavie) de 1448 à 1476. C'est de ce personnage réel que s'est effectivement inspiré Stoker pour son livre. Il ne faut cependant pas confondre personnage historique et romancé. Stoker parle de vampirisme, certes, mais ce n'est en rien une étude sérieuse de la réalité, c'est juste un divertissement d'épouvante. Le véritable Vlad n'a rien à voir avec l'Ordre du Dragon Renversé, à supposer que ce dernier existe ailleurs que dans les livres.


Dernière édition par Ilanith le Sam 15 Mar - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

Le vampirisme Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme   Le vampirisme Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:25

Comment expliquer le sucré à ceux qui ne connaissent que le salé Nawham?

Tu tente d'expliquer le pouvoir des vampires à des gens qui n'y ont jamais goûté.
Ne le prenez pas mal mais l'organisation vampirique n'est plus un secret.
Ces temps-ci, c'est à qui plaira le plus au maitre pour avoir le plus de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Invité
Invité




Le vampirisme Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme   Le vampirisme Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:59

Ce qui est dit sur internet n'est pas toujours vrai. On a tous des révélations de différentes sources.
Je ne dirais pas que les miennes sont plus sure que les autres.
Cependant, j'ai des sources un peu plus fiables que ce qui traine sur le net ou d'autre ignominie du nom sont divulguées.
Le secret..Mais notre existence elle même est un secret: qui pourra prouver que les vampires existent.
Dis je du faux ou du vrai?
Peut être ne suis je qu'une adolescente idiote et immature qui se croient supérieur avec sa science trouver sur wikipédia. J'aime laisser le doute, à vous de trier le vrai du faux. Ou plutôt, ce que vous croyez vrai ou faux.


Dernière édition par nawham le Mer 19 Mar - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vampirisme Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme   Le vampirisme Icon_minitimeDim 16 Mar - 1:11

Tout est relatif disaient les plus grands, mais en fin de compte, on ne sait rien du tout, combien l'univers est-il grand? combien sommes nous? pourquoi nous sommes là? Tout est écrit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vampirisme Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme   Le vampirisme Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:16

**** Vampirisme où es tu ****
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : dans ma maisons
Pratique : bouh!
Date d'inscription : 27/02/2008

Le vampirisme Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme   Le vampirisme Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:59

J'ai lu dans Science et vie Junior que les vampire n'auraiant enfaite jamais existé:

Enfaite les vampires sont apparue en même temps que la rage, et ily a des ressemblence surprenantes! les divers symptomes:
-Le vampire ne suporte pas la lumière du jours: bon je ne sais pas pourquoi je ne suis pas médécin mais la rage provoqué un truc au niveaux des yeux ainsi la victime devenait sensible a la lumière donc la victime ne sortait que la nuit,
le sang au coin des lèvres c'est enfaite le sang du vampire car il y a un truc dans la gorge qui onfle (du moin c'est ce que j'ai compris) et du coup ca irrite la "peau de la bouche" donc qui pouvait parfois saigné.
L'odeur de l'ail enfaite c'est la victime qui devenait enfaite a cause de la maladie sensible au odeur trop forte mais la je sais pas pourquoi.
La victimes donc sortait la nuit et pouvait parfois avoir des crises de violence engros il mordait quelqu'un et ce quelqu'un devenait aussi un "vampire"
Voila pour moi ca n'existe pas. Et désolé b pour mes millions de fautes d'ortographe Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierjuju.skyrock.com/
Invité
Invité




Le vampirisme Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme   Le vampirisme Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:04

Correction faite à mon avis...
Oui, la rage est similère, mais les vampires existent, j'en cotois si je puis dire...
A l'époque ou les vampires faisaient leur terreur, on disait que la victime a été mordu par un chien ayant la rage...
Le fait de mordre et de transmètre une maladie et de ne plus contrôler son corps et aussi similère...
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : dans ma maisons
Pratique : bouh!
Date d'inscription : 27/02/2008

Le vampirisme Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme   Le vampirisme Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:06

Tu en cotois?
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierjuju.skyrock.com/
Invité
Invité




Le vampirisme Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme   Le vampirisme Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:07

si on veut mais après mais relation avec eux sont personnelles, mais, si j'ai dis ça, c'est pour dire qu'elle existe que j'en n'ai la preuve, mais après libre à chacun de pensé ce qu'il veut, la liberté d'expression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vampirisme Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme   Le vampirisme Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:56

Oh dis! Si tu retrouves l'article en question, ça serait sympa de nous donner les références et/ou un extrait de l'article =)
C'est sympa d'avoir plusieurs visions des choses.

Les différents cas de "vampirisme" s'expliquent de différentes façon. On a tendance à vouloir les expliquer avant tout rationnellement et je pense que c'est mieux d'agir comme ça. Sinon on avale absolument tout ce que les autres nous disent et on avance pas beaucoup dans la vie.
Mais bon, faut aussi parfois se rendre à l'évidence. Si certaines maladies expliquent certains cas, il existe tout de même des créatures "étranges".
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : dans ma maisons
Pratique : bouh!
Date d'inscription : 27/02/2008

Le vampirisme Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme   Le vampirisme Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:08

Oui d'accord je retrouvé le numéro du magasine, c'est un science et vie junior je vais l'emprunté au CDI de mon école, peut être que je recopiré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierjuju.skyrock.com/
Invité
Invité




Le vampirisme Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme   Le vampirisme Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:07

ou tu cherches sur internet l'artile doit etre mis en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : dans ma maisons
Pratique : bouh!
Date d'inscription : 27/02/2008

Le vampirisme Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme   Le vampirisme Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:12

Nan je vien de regardé et il ne l'y est pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierjuju.skyrock.com/
Invité
Invité




Le vampirisme Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme   Le vampirisme Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:01

BA cherche encore...
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : dans ma maisons
Pratique : bouh!
Date d'inscription : 27/02/2008

Le vampirisme Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme   Le vampirisme Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:54

Oui tu permet je le met déjà sur mon blog puis je ferais un copier coller
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierjuju.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le vampirisme Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme   Le vampirisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vampirisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrait de l'histoire du vampirisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: Magies :: Créatures-
Sauter vers: