Dark Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 lapi lazuli

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : dans ma maisons
Pratique : bouh!
Date d'inscription : 27/02/2008

lapi lazuli Empty
MessageSujet: lapi lazuli   lapi lazuli Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:05

Un de mes potes possède une lapis lazuli; une pierre, (c'est, pour ceux qui connaissent pas, une espèce de clé de voute pour les éléments).
Il dit qu'il parle à l'eau à travers elle et il peut faire des choses avec, par exemple, l'autre fois à la cantine il a dit qu'il aurait plus de pate que moi et il en eu plus, mais en même temps j'avais pris des carottes avec et c'est pour ça que j'en avais eu moin...
Il dit qu'il recharge sa pierre par sa sueur des mains et l'eau lui a dit qu'il ne devait pas faire de grimoir etc...

Qu'en pensez vous? Sad
Je doute un peu a vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierjuju.skyrock.com/
Ilanith

Ilanith


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Castel du veilleur
Date d'inscription : 29/06/2006

lapi lazuli Empty
MessageSujet: Re: lapi lazuli   lapi lazuli Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:10

Wahou, une pierre magique qui donne plus de pâtes?
Je veux la même! Il faudra me dire où il l'a eue.
Surtout si les pâtes en question apparaissent spontanément dans mon assiette.
Ah, y a pas à dire, la magie c'est vraiment quelque chose de merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapi lazuli Empty
MessageSujet: Re: lapi lazuli   lapi lazuli Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:27

MDR!
Oui, continue de douter, c'est mieux :')

Le Lapis-Lazuli en quelques mots (merci à M. Boschiero et son dico' des pierres pour la litho):
son nom vient de l'arabe et veut dire "pierre bleue" (jusque là rien d'exceptionnel). On l'utilise surtout pour le troisième oeil et le chakra du sommet. Pierre rare et chere, puissante. Pierre de la bonne humeur, de la joie partagée, stimule l'intelligence et l'imagination, la finesse de l'esprit, l'ingéniosité, la créativité.

Hm.
Je ne vois rien particulièrement en rapport avec les éléments, mais après tout c'est votre délire.
S'il veut vraiment bien utiliser sa pierre (encore faut-il que ce soit une vraie pierre...), il devrait plutôt la purifier à l'eau distillée (sans sel), à la lumière lunaire (ou à défaut du soleil, ça ne dérange pas la belle pierre), ou grâce à un amas de quartz. Mais la sueur de ses mains, je ne pense pas que ça soit particulièrement efficace. Suer sur une pierre? Tu parles d'un honneur..

Enfin bon, soit il est naïf soit il se fout de toi, c'est pas compliqué. S'il l'admet pas, dis-lui de se renseigner sur ce qu'est vraiment une pierre, et sa puérilité avec la nourriture, on en reparlera -_-
(J'ai vraiment honte que des gens puissent utiliser ainsi les pierres. Mandieu!)
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : dans ma maisons
Pratique : bouh!
Date d'inscription : 27/02/2008

lapi lazuli Empty
MessageSujet: Re: lapi lazuli   lapi lazuli Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:23

Oui, la lapi lazuli est une clé de voute pour les éléments c'est écris dans mon livre de magie sur les minéraux, et je me douté un peu qu'il menté,
c'eté trop excusé moi l'expression con.
C'est vré je suis naÏf mais bon je me doutais comme même de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierjuju.skyrock.com/
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : dans ma maisons
Pratique : bouh!
Date d'inscription : 27/02/2008

lapi lazuli Empty
MessageSujet: Re: lapi lazuli   lapi lazuli Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:29

A oui DSL pour le double post Crying or Very sad

Mais il la dit qu'il avait trouvé au milieu de coquillages, mais si imaginons
que la pierre avait été donné par l'eau alors sa seré plutot une aigue marine non?
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierjuju.skyrock.com/
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : dans ma maisons
Pratique : bouh!
Date d'inscription : 27/02/2008

lapi lazuli Empty
MessageSujet: Re: lapi lazuli   lapi lazuli Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:50

Un petit truc sur les pierres:
On dénote 9 pierres dites majeures. Ce sont elles qui s’utilisent le plus souvent, et dont les propriétés sont les plus claires et les plus à même d’apporter une aide visible. Ces 9 pierres doivent être séparées en deux groupes .

Le premier groupe comporte 5 pierres, c’est celui des pierres élémentales, correspondant donc chacune à un élément, et possédant toutes les propriétés se raccrochant au dit Elément.

L’AMBRE L’ambre est la pierre élémentale de la Terre. Elle est une aide précieuse quand à la régénération et au regain de forces physiques. C’est d’ailleurs la pierre du Sabbat Yule. Comme dit précédemment, l’ambre possède les caractéristiques de l’élément Terre, et se trouve être d’une aide précieuse pour les rituels se raccrochant aux « spécialités » de cet Elément.



LE CRISTAL DE ROCHE Le cristal de roche est la pierre élémentale de l’Air. Elle constitue un bon support pour tout ce qui se rapporte à la divination passé, et à l’interprétation ou à la production de rêves. Elle est la pierre du Sabbat Ostara. Elle renforce l’efficacité des rituels fondés sur les capacités de l’Air.



LE GRENAT Le grenat est la pierre élémentale du Feu. Elle aide à la prière en direction d’autrui et à la protection, ainsi qu’à la purification. Elle est la pierre du Sabbat Litha. Il faut s’en munir pour exécuter les rituels en rapport avec les caractéristiques de l’élément Feu car elle les renforce.



L’AIGUE MARINE L’aigue marine est la pierre élémentale de l’Eau. Elle est la pierre symbole de la divination dans le futur, et en porter une autour du coup aide aux visions. Elle est la pierre du Sabbat Mabon. Comme les autres pierres, s’en munir lors des rituels correspondant à l’Elément Eau constitue une aide précieuse.



LE LAPIS LAZULI Le lapis Lazuli fait figure de « cinquième élément ». En effet, cette pierre est celle qui rassemble toutes les autres. Elle ne les remplace pas, mais elle les unit, ce qui signifie qu’on ne peut charger un lapis lazuli sans avoir charger les autres pierres élémentales au préalable. Elle fait figure de clé de voûte élémentale.




Le second groupe comporte 4 pierres. Ce sont les pierres non élémentales, mais qui remplissent néanmoins un grand rôle dans la réalisation des rituels.


LA PIERRE DE LUNE La caractéristique de la pierre de lune est le savoir. En effet, porter une pierre de lune facilite l’apprentissage, la mémoire, et aide également à ramener les anciennes connaissances à sa mémoire. C’est aussi grâce à cette pierre que l’on consacre les rituels que l’on a soi-même créés. Elle est la pierre du Sabbat Beltane.



LA PIERRE DE SOLEIL La pierre de soleil est la pierre reine concernant les sentiments, amoureux en particulier. En porter une attise la pureté de nos sentiments et en offrir une les intensifie. Elle permet également d’extérioriser ce que l’on peut ressentir. Elle est la pierre du Sabbat Lughnasah.



L’ONYX NOIRE L’onyx noire est le symbole de la nécromancie. Elle facilite donc les communications avec les âmes et autres esprits. On dit qu’en porter une attire à soi les âmes vagabondes. En offrir une peut vouloir dire qu’on souhaite attirer les esprits frappeurs sur la personne. Elle est la pierre du Sabbat Samhain.



L’AGATE L’agate revêt une double fonction. Elle est d’une part la pierre « guérisseuse » que l’on utilise et charge à l’occasion de rituel de guérison. Offrir cette pierre au malade chasse l’infection. Elle est également le symbole du renouveau, du départ, du recommencement. C’est donc cette pierre qu’il faudra conserver à ses cotés lorsqu’on débutera un travail magique de longue haleine. Elle est la pierre du Sabbat Imbolc.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierjuju.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





lapi lazuli Empty
MessageSujet: Re: lapi lazuli   lapi lazuli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lapi lazuli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: Magies :: Magie élémentale-
Sauter vers: